Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

telephone vintage retro : choisissez le vôtre

faites un geste vert

1/ Votre santé

A l’inverse des téléphones mobiles ou des téléphones sans fil (DECT), nos téléphones fixes vintage n’émettent aucun rayonnement électromagnétique ni d’ondes à hautes fréquences. Ils ne présentent aucun effet nocif sur la santé. De ce fait, ils sont même recommandés pour les personnes électro-sensibles ou souffrant de difficultés auditives.

Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre téléphone fixe vintage :

1 – Vous pouvez approcher un téléphone fixe vintage à moins de 20 cm d’un implant cardiaque ou autres implants métalliques, le coup de foudre étant plutôt visuel.

2 – Vous pouvez porter votre téléphone fixe vintage à hauteur ou contre le cœur, l’aisselle, la hanche ou les parties génitales… Mais cela ne vous servirait pas à grand-chose (l’oreille et la bouche restent les parties du corps les plus pertinentes pour une conversation téléphonique).

3 - L’utilisation d’un kit piéton pour éloigner le téléphone de votre cerveau et de votre oreille n’est pas utile, puisque vous n’êtes pas considéré comme un piéton quand vous téléphonez avec un appareil filaire vintage. Au pire, vous pouvez choisir un haut parleur pour libérer vos mains (à la façon de Charlie et ses Drôles de Dames).

4 – Vous pouvez parfaitement téléphoner en vous déplaçant (mais pas très loin tout de même – environ 2 mètres de câble).

5 - Illimitez le nombre et la durée des appels grâce à un forfait adapté de l’opérateur téléphonique de votre choix. De cette façon, vous optimisez votre budget sans recourir à des méthodes coercitives (cadenassage du cadran rotatif). L’idéal est de partager le plaisir avec les autres membres de la famille qui pourraient aussi avoir l’usage du téléphone fixe vintage de la maison.

6 - Téléphonez dans les conditions de réception maximum. Si vous passez un appel trop loin de votre oreille, vous capterez mal la conversation. Le coefficient d’incompréhension entre interlocuteurs induite par la distance oreille/combiné téléphonique peut être multiplié par 2 ou 4.

7 - Téléphoner en voiture ou dans toute autre infrastructure métallique est impossible (sauf dans le cas d’une cabine téléphonique, mais le danger est nul).

8 - Eloignez-vous (2 mètres maximum) lorsque vous passez un appel pour éviter à un tiers l’exposition passive de votre conversation téléphonique, sauf si accord préalable (vous pourrez dans ce cas l’inviter à participer, grâce à l’écouteur additionnel prévu à cet effet et situé à l’arrière de l’appareil – sur modèles type 1924, S63 et U43).

9 – Vous pouvez sereinement conserver un téléphone fixe vintage à moins de 50 cm de votre tête durant la nuit, même si un radio-réveil lui est préféré généralement.

Pour plus d’information sur le DAS et les risques liés aux rayonnements électromagnétiques des téléphones mobiles

Un téléphone fixe sans fil rayonne tout autant qu'un téléphone mobile. La base et le téléphone s'envoient des signaux en permanence, même sans communication téléphonique. Dans une chambre, il faut le proscrire : préférez un téléphone filaire.

Pour en savoir plus sur les technologies sans fil

2/ Vos économies d’énergie

Nos téléphones fixes vintage autorégulés ne nécessitent aucun courant d’alimentation. Ce qui signifie qu’ils sont alimentés en énergie en utilisant le courant faible d’une ligne téléphonique ou le courant fort d’une box internet. A l’inverse des téléphones modernes qui consomment de l’énergie en étant indépendamment branchés au secteur 220 V et dont le combiné sans fil (DECT) est alimenté par une pile au nickel ou au lithium.

3/ Nos engagements pour la planète

1 - Les composants de nos appareils (plastiques, bakélite, métaux - acier, cuivre et nickel) sont entièrement d’origine. Ils proviennent de brocantes, de vide-greniers, de déchetterie. Aucune pièce n’est refabriquée.

2 - Les déchets que nous produisons dans le cadre de la restauration de nos appareils sont entièrement recyclés en déchetterie. Ils intègrent également une filière de réemploi des déchets réutilisables en partenariat avec Emmaüs.

L’empreinte écologique de notre activité est nulle.

faites un geste vert

Published by telephone vintage

telephone vintage retro : choisissez le vôtre

Un large choix de téléphone vintage à cadran authentiques des années 1930 à 1980 en parfait état de fonctionnement

Hébergé par Overblog